Mercedes-Benz

Depuis 1980 Mercedes Benz s’efforce de mettre en place une approche personnelle afin de fidéliser sa clientèle. Réputés autant pour ses voitures de tourisme, de classe moyenne et de luxe, les véhicules de Mercedes sont reconnus autant pour ses atouts novatrices que pour ses performances. Ils ont une manière bien concrète d’aller chercher une clientèle fidèle et fière des résultats qu’apporte Mercedes à leurs vies. La tactique de Mercedes est fort simple et elle se résume au marketing direct. Premièrement, l’entreprise s’assure de bien cibler leurs clients à l’aide d’une sélection fondée sur le pouvoir d’achat selon divers types de véhicules. ‘’ Ont s’adresse de plus en plus aux jeunes, cibles non traditionnelles de Mercedes Benz’’ Ils concentrent aussi leurs efforts sur des clients déjà existants. Leurs méthodes pour bien cibler le genre de clientèle? Ils procèdent grâce à un système simple et efficace (des envois postaux).  Ces envois contiennent des brochures, des questionnaires et une lettre d’accompagnement et si le résultat attendu n’est pas réalisé, ils procèdent à un publipostage de rappel et ensuite à un prospectus de modèles avec une liste de prix. Leurs techniques sont forts simples et grâce à leur base de données qui est mise à jour en permanence. Voici encore un bon exemple de technologie innovatrice dans le monde des entreprises. Grâce à la technologie, Mercedes assiste à une hausse de clientèle et à une fidélisation des individus dans l’univers de leur entreprise.

Cristina Bourque

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Équipe de: -Donna Vigneault -Cristina Bourque -Alexandre N'goran
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